PUBLICITE

sylvie Leroy 02/09/2016 11:06 France Inter

Bonjour,
Mon message n'appelle pas de réponse car je l'ai déjà mais tout de même je ne résiste pas à l'envie de vous faire part de mon agacement face à l'afflux de pub sur France Inter. Je vous jure, c'est soulant, en plus le niveau des messages est vraiment sans intérêts. Le seul intérêt est de voir comment les rédacteurs d'agence de pub ont travaillé pour rentrer dans votre cahier des charges tout en faisant la promo de leur(s) client(s).
En bref c'est insupportable et navrant mais semble t-il incontournable... Sauf que cela va contraindre vos journalistes. En effet, il faut toujours ménager les annonceurs... donc pour les garder, enfin surtout garder leur argent et leurs annonces on ne peut pas traiter leur info (celle des annonceurs) comme si de rien n'était. Qui mordrait la main de celui qui lui donne à manger ??
Bien sincèrement.

Je vais tout de même vous répondre, car un point m’a fait bondir: « cela va contraindre vos journalistes ». Or, justement à Radio France, comme le répète régulièrement le directeur de la Régie publicitaire, « il y a un mur étanche entre les annonceurs et les rédactions ». Jamais un annonceur ne pourra interférer sur le contenu journalistique. En revanche, il est déjà arrivé qu’une publicité soit retirée à la demande d’une rédaction à cause d’une incompatibilité avec une actualité précise.

Partager sur...