publicité et religion

Sylvie Pasco 30/09/2016 12:17 France Inter

Bonjour,
Athée et pour la paix entre les religions, je viens d'entendre (vers midi, peut-être avant les infos de 13h), une publicité pour l'association chrétienne de bénévoles à Saint Vincent de Paul, mettant bien en avant les soit-disantes qualités de cette religion (sous-entendant que ni l'athéisme ni les autres religions n'avaient les mêmes ) demandant aux auditeurs de se joindre à elle.
Où est l'exigence de neutralité des chaînes publiques? Je suis déjà plutôt contre les publicités en général, mais il me semble que la laïcité du service public ne devrait pas permettre celles-là.
A quand les publicités pour les extrémistes religieux? Comment ferons-nous pour refuser leur publicité sans provoquer encore des discussions inintéressantes à n'en plus finir?
J'espère ne plus entendre de publicité de ce genre sur quelque chaîne que ce soit.
Merci de votre compréhension.
Sylvie Pasco

Il s’agit d’une publicité qui entre sans problème dans le cadre des publicités autorisées. La Fondation Saint-Vincent de Paul est une association d’aide aux plus démunis, gérée par des laïcs d’obédience catholique. Il ne s’agit pas de prosélytisme pour une religion ou une église

Partager sur...