Bonjour,

Auditeur fidèle de plusieurs de vos antennes, je suis extrêmement mécontent de la publicité que radio-france offre aux
entreprises privées, cotées et valorisées à plusieurs milliards de
dollars que sont facebook et twitter.

Je trouve que ceci vient en complète contradiction avec la déontologie que radio-france a adopté en ce qui concerne à la fois les spots publicitaires et le traitement des marques dans les émissions elles mêmes.

Bien évidement je comprends
que vos émissions aient leur page FB ou leur fil twitter, mais inutile
de l’assener à longueur de journée. Faire une simple référence aux
'réseaux sociaux' (qui n'ont par ailleurs de social que leur appellation)
sans les nommer directement est amplement suffisant. Les internautes n'ont plus besoin qu'on leur tienne la main.

En espérant que ce courrier recoive une écoute attentive.

Je profite de ce courrier pour féliciter radio-france de la qualité globale de ses émissions.

La Médiatrice Radio France vous répond
02/12/2015 - 13:59

Le 4 janvier les Sages du CSA ont décidé d’autoriser la mention des noms
des réseaux sociaux Facebook et Twitter à la télévision et à la radio au vue des nouvelles pratiques des auditeurs internautes.