PUBLICITE HONTEUSE

Marie Christine LEROI 07/09/2016 7:36 France Inter

Bonjour

Je me demande comment il est possible qu'une radio de service public comme France Inter fasse de la publicité pour le laboratoire pharmaceutique Mylan en l'occurence dont la principale activité est surtout de racheter des entreprises pharmaceutiques pour devenir un des plus gros fournisseurs de médicaments génériques au monde.
J'estime qu'il s'agit de la publicité excessive surtout à l'heure où l'on demande aux patients de prendre des médicaments génériques dont les principes actifs ne correspondent pas toujours au principe actif des produits d'origines - Les méthodes de fabrication, les enrobages,les excipients etc ... aboutissent souvent à des médicaments dont les effets ne sont pas ceux attendus pour le patient.
Or, les pharmaciens vous vendent aujourd'hui dans 90 % des cas un médicament générique.
C'est la poursuite de la santé au rabais ...
Et on veut nous faire croire que ces gens travaillent pour notre santé ???
Laissez moi considérer qu'il y un vraie manipulation dans cette publicité.

Nous avons déjà expliqué plusieurs fois les nouvelles règles concernant la publicité sur les antennes de Radio France: elles se caractérisent principalement par l’ouverture à l’ensemble des secteurs économiques à l’exception du secteur de la distribution pour les opérations commerciales de promotion et une limitation plus restrictive des volumes de publicité autorisés, notamment dans les tranches matinales (http://mediateur.radiofrance.fr/non-classe/nouveau-decret-relatif-a-publicite-a-radio-france-2/). Donc, nous ne sommes plus limités aux publicités d’ »intérêt national ». Par ailleurs, Mylan est un annonceur comme un autre qu’aucun argument militant ou politique ne peut interdire; il ne contrevient à aucune loi…

Partager sur...