Publicité Mylan, l’abandon de la langue française?

claire derome 19/09/2016 10:18 France Inter

Monsieur,
je ne veux pas ajouter ce message à la liste déjà longue des protestations contre la publicité sur France Inter, protestations que je partage.
Toutefois. je souhaite vous faire part de mon agacement grandissant provoqué par la publicité MYLAN : J'avais toujours pensé que cette entreprise avait pour vocation de fabriquer des médicaments mais il semble que non!
Elle s'est récemment reconvertie dans l'a philanthropie et cherche à sauver tous les auditeurs de FRANCE INTER de leur dramatique façon de prononcer la lettre Y que nous , les français ne savons pas prononcer.
Mes questions :
1 - Existe -t-il à France Inter une commission ou autre organisme de choix des publicités?
2 - Pouvez-vous choisir les publicités pour qu'elles soient en accord avec votre auditoire qui a souvent choisi cette radio pour son absence de publicité?
3 - Contrôlez-vous le bon usage de notre langue dans ces publicités ?

je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire mon message. recevez Monsieur mes cordiales salutations,
Claire Derome

Nous avons déjà expliqué plusieurs fois les nouvelles règles concernant la publicité sur les antennes de Radio France: elles se caractérisent principalement par l’ouverture à l’ensemble des secteurs économiques à l’exception du secteur de la distribution pour les opérations commerciales de promotion et une limitation plus restrictive des volumes de publicité autorisés, notamment dans les tranches matinales (http://mediateur.radiofrance.fr/non-classe/nouveau-decret-relatif-a-publicite-a-radio-france-2/). Donc, nous ne sommes plus limités aux publicités d’ »intérêt national ». Par ailleurs, Mylan est un annonceur comme un autre qu’aucun argument militant ou politique ne peut interdire; il ne contrevient à aucune loi…

Partager sur...