Publicité pour Mylan

François Charles 02/11/2016 9:51 Radio France

Monsieur le médiateur,

Ce message pour vous faire part de mon désagrément au sujet des publicités pour l'entreprise pharmaceutique Mylan sur vos antennes.

Que l'industrie pharmaceutique bénéficie de pages publicitaires sur les antennes de Radio France, c'est une chose. Que cette entreprise en particulier, qui récemment a fait les unes des journaux pour avoir soudainement multiplié le prix des ses médicament anti-allergies aux États-Unis, c'en est une autre. Cette affaire est un scandale de santé publique, repris dans tous les médias américains, voir par exemple
http://well.blogs.nytimes.com/2016/08/22/epipen-price-rise-sparks-concern-for-allergy-sufferers/
et a été abordé par Hillary Clinton elle-même
http://www.nytimes.com/2016/09/03/us/politics/hillary-clinton-epipen-mylan.html

Il ne me semble pas que de telles pratiques soient compatibles avec les valeurs du service public, et je suis désolé que Radio France associe son image à une telle entreprise.

Bien à vous,

François Charles

Nous avons déjà expliqué plusieurs fois les nouvelles règles concernant la publicité sur les antennes de Radio France: elles se caractérisent principalement par l’ouverture à l’ensemble des secteurs économiques à l’exception du secteur de la distribution pour les opérations commerciales de promotion et une limitation plus restrictive des volumes de publicité autorisés, notamment dans les tranches matinales (http://mediateur.radiofrance.fr/non-classe/nouveau-decret-relatif-a-publicite-a-radio-france-2/). Donc, nous ne sommes plus limités aux publicités d’ »intérêt national ». Par ailleurs, Mylan est un annonceur comme un autre qu’aucun argument militant ou politique ne peut interdire; il ne contrevient à aucune loi…

Partager sur...