Publicité Téva sur France Info

Fadhila SLIMANI 13/10/2015 16:49 France Info

Bonjour,

 Je suis une quotidienne auditrice de cette radio et j'avoue que je ne supporte plus cette publicité qui rend France Info complice de cette société israélienne. Complice parce que chacun sait que Téva participe financièrement aux atrocités commises par Israel (son siège social est à Jérusalem), complice de l'apartheid au quotidien, complice du mur de la honte, complice d'un pays qui refuse le retour de ses réfugiés palestiniens sur leur propre terre etc....

Où est passé le temps du boycott contre le gouvernement de Prétoria en Afrique du sud ? Radio France devrait faire de même pour inciter Israel à stopper son colonialisme aberrant.

En acceptant de leur faire de la publicité Radio France ne fait que ternir son image en étant un complice d'Israel qui commet chaque jour des crimes (non divulgués bien sûr par nos grands média), et cela me désole profondément.

Bien cordialement


 

Téva est une société mondialement connue pour ses médicaments génériques. Qu’elle soit d’origine israélienne n’autorise nullement un refus de parrainage sur les antennes. D’autre part, elle n’a jamais été condamnée pour des actes répressibles. Pour la Régie publicitaire de Radio France, il s’agit d’un contrat autorisé. Pour le reste, chacun est libre d’acheter ou non ses produits.

Partager sur...