Puvre globish sur France-Culture…

Michel Thion 16/03/2017 10:02 France Culture

France-Culture, en direct ce matin à 7h45, l'invité, un certain Nicolas Vanderbilt,, pour expliquer ce qu'est le "hashtag" le plus "tendance", nous dit comme une évidence sémantique, que ça signifie que c'est le plus "trending", le tout renforcé par la candidate "citoyenne" qui se nomme Charlotte Marchandise, ça ne s'invente pas, qui nous parle de ce qu'elle cherche : le "top trending".

L'invité en rajoute, en parlant de "mot-dièse", "puisqu'il faut parler en langue de Molière" énonce-t-il, méprisant et la bouche en cul de poule, et ajoute, : "10% c'est pas très très énorme"!

France-Culture devient une vraie poubelle linguistique.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...