qualité de l’analyse informative

Hugues Clepkens 18/01/2016 6:24 France Inter

Ce matin 18 janvier, dans le "7/9" nous avons eu droit, une fois de plus, à l'étalage de la médiocre qualité de l'analyse des informations par votre rédaction. Quand il a été fait état d'une récente étude du CEVIPOF, on est passé sans commenter sur le classement en dernière place des médias quant à la confiance que nous avons en eux.

Et puis ont été évoquées les aides nécessaires aux entreprises pour favoriser l'embauche, sans  relater, comme toujours, que depuis 2010, elles ont bénéficié d'un rabais de 8 milliards d'euros par an, soit 56 cumulés ! grâce au remplacement de la taxe professionnelle par Sarkozy et poursuivi par Hollande.

Enfin, a été citée la "macromania", laquelle est en réalité alimentée par les médias parisiens qui influencent les sondages, puis qui font état de ces sondages...etc...exactement comme lorsque les mêmes médias ont construit de toutes pièces Ségolène Royal, en 2006, en vue de l'élection de 2007.

Bref, rien ne change et les "chroniqueurs" et autres "animateurs" parisiens s'éloignent de plus en plus du peuple qui ne leur fait pas confiance...