Quel débit!!

gilbert fabre 07/12/2016 13:37 France Inter

Bonjour - j'ai déjà envoyé ce courriel au Service chargé des relations avec les auditeurs de France Inter.
C'est ce Service qui m'a indiqué vos coordonnées. Voici:

J'apprécie France Inter depuis longtemps et n'écoute pas la plupart des émissions des radio périphériques. Mais...........
Sur France Inter, j'ai de plus en plus de mal à supporter le débit de paroles de certains.
Je ne sais pas s'il s'agit de la façon de parler de ces personnes ou bien s'il y a derrière des consignes pour faire plus moderne, donner une image plus dynamique de la Station ou simplement pour gagner du temps qui sera disponible pour la publicité!!??
Exemples: ce matin 7 h 9 h
Infos d'Hélène Roussel, revue de presse, chroniques de Thomas Legrand et de Dominique Tseu, questions de Léa Salamé.....
J'aurais bien d'autres exemples à citer.
Je retrouve souvent le rythme des radios périph.que je ne supporte pas et, très déçu, il m'arrive fréquemment d'éteindre la radio ou de changer de fréquence.
J'ajoute que ce phénomène évidemment s'accélère quand on passe à la plupart des messages publicitaires. Mais avez-vous le choix dans ce domaine? Je trouverais normal que la Station ait son mot à dire là-dessus déjà que la pub doit être désapprouvée par beaucoup d'auditeurs.
Ajoutons que dans certains cas le débit augmente et à la fin du spot cela devient incompréhensible et insupportable ( ex flagrant : Orange!! )
Ce problème de confort d'écoute me semble important pour la qualité des émissions et l'image de votre radio.
Je ne sais pas si ce phénomène est ressenti par d'autres auditeurs, mais je le trouve suffisamment dérangeant pour vous en faire part.
Merci de l'attention prêtée à ce courriel et peut-être d'une réponse.
Cordialement
Gilbert Fabre

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Concernant la publicité sur les antennes de Radio France, nous vous invitons à consulter l’article publié sur notre site :http://mediateur.radiofrance.fr/non-classe/nouveau-decret-relatif-a-publicite-a-radio-france-2/

Partager sur...