quelques remarques en vrac

Michaël Dif 04/02/2016 11:38 France Culture

Bonjour,

Ne sachant pas à qui m'adresser, c'est vers vous que je me tourne pour faire quelques commentaires sur le nouveau site de France Culture, tout en me disant que vous avez sûrement des choses bien plus importantes à gérer... Ne faudrait-il pas d'autres interlocuteurs que vous à France C, selon les thèmes des remarques des auditeurs ?

Pour résumer, je trouve le nouveau site très froid, géomètrique et laid. J'ai le sentiment que vous avez sacrifié les utilisateurs "traditionnels" (via leur bon vieil ordinateur) aux adeptes de smartphones. Voir par exemple le menu déroulant interminable quand on clic sur "programmes". On imagine bien qu'en un glissement de doigt, sur écran tactile, on arrive en bas, mais sur un ordi ordinaire, c'est bien moins agréable.

Par ailleurs, je viens d'aller sur deux pages d'émissions que j'aime bien (la Fabrique de l'Histoire et Cultures Mondes) et j'ai été incapable de trouver l'accès aux émissions d'archives. Pourriez-vous m'indiquer où se trouve la porte que je n'ai su trouver ?

Enfin, pour leur écrire, quand on clic sur "contact", il faut télécharger Outlook, ce qui n'est pas le cas pour vous écrire à vous. Pour une raison qui m'est obscure, je n'ai jamais voulu le télécharger. Pourquoi vouloir imposer cela ?

Pour terminer et comme vous l'aurez senti, je suis personnellement très déçu par ce nouveau site. Je n'ai plus aucun plaisir à m'y promener.

C'est peut-être la fameuse résistance au changement, j'en conviens. Mais peut-être aussi certaines "évolutions" sont-elles parfois de véritables ratés ? Sans marche arrière possible, j'imagine bien.

Cordialement,

Michaël Dif

 

Tous changements demandent un temps d’adaptation 
http://www.franceculture.fr/medias/un-nouveau-franceculturefr

concernant l’accès aux archives, vous trouverez un onglet sous la présentation de l’émission à droite
http://www.franceculture.fr/emissions/les-idees-claires

Partager sur...