Question du jour…

Serge Nouailhat 25/11/2016 9:37 France Culture

Bonjour,
Donner la parole à monsieur Eric Fassin à propose de la polémique sur les affiches du ministère de la santé est un choix partisan que je regrette d'autant plus qu'aucune autre voix n'est venu s'interposer à son discours couru d'avance. Le label pseudo scientifique du chercheur au CNRS ne justifie vraiment pas un tel parti pris.
En écoutant une voix aussi "éclairé" sur cette question, je comprends qu'il faille limiter très rapidement le nombre de fonctionnaires aux convictions dans l'esprit du temps... par exemple, son analyse sur l'influence supposée de l’Église catholique tellement stéréotypé et dénuée de toute réalité... C'est facile de s'attaquer aux faibles... et franchement, c'est de plus en plus insupportable pour moi, simple chrétien, d'être sans cesse un bouc émissaire.N'en déplaise aux bobos, le vide sociétale que nos chers sociologues semblent souhaiter pour eux, très bien, n'est pas partagé par tous ...
En vous souhaitant une bonne journée,
Serge NOUAILHAT
Merci de transmettre que l'on choisisse avec eux

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...