Question publicité

stéphane castel 23/11/2016 16:13 France Inter

Bonjour,
j'écoute quotidiennement France Inter depuis plusieurs années. Ma question s'adresse sur la tranche de 08h00 à 9h00. Je remarque que ce jour (23 novembre 2016) on pouvait compter 8 publicités différentes (+2 annonces pour la météo et la route...) sur cette tranche horaire. Je trouve cela beaucoup, j'ai choisi cette station pour sa ligne éditoriale et aussi pour ses émissions non coupées par la publicité toutes les 5 minutes. Je comprends que cette tranche horaire étant la plus écoutée, elle est soumise à de nombreuses pressions; mais si on l'écoute c'est pour ses intervenants ( Bernard Guetta et Hélène Jouan notamment), ses invités et ses questions de qualité ainsi que sa qualité sonore non sponsorisée. J'aimerais que la publicité soit réduite (qu'il n'y en ait plus après la revue de presse par exemple).
Merci de vos efforts et de votre réponse.
Un auditeur régulier de cette radio (j'écoute aussi " si tu écoutes j'annule tout" ou "la nuit est à vous").
Stéphane Castel

La publicité est limité à 30 minutes par jour et par antenne nationale en moyenne annuelle. Par exemple sur l’année 2014, nous étions à 12  minutes sur France Inter.

Concernant notre potentiel, nous avons pour France Inter, 3 écrans de 90 secondes  entre 6h et 7h (6h27,6h40 et6h48). Sur le 7/9 notre potentiel monte à 2 minutes par demi-heure.

Pour aller plus loin, voici un lien utile : http://mediateur.radiofrance.fr/rendez-vous/nouvelles-regles-de-pub/

Partager sur...