La quête d’un sensationnel négatif

Magali Schweitzer 21/11/2016 10:48 France Inter

Bonjour,

Le journal de 13h aujourd'hui 19 novembre a été ouvert sur l'inauguration du téléphérique urbain de Brest, raté à cause d'une panne d'électricité.

Question pour la rédaction de France inter : l'inauguration aurait-elle fait l'ouverture du journal si elle s'était parfaitement passée ?

Si non, comment s'étonner encore que certains hommes politiques cherchent toujours la petite phrase choquante ?Ils savent qu'ils ont plus de chance que les médias parlent d'eux s'ils choquent, créent une polémique même stupide. C'est ce qu'a fait Trump avec outrance aux US. Les longs discours, même tres intelligents, ne retiendront pas l'attention.

Donc, à quand des journaux qui parlent aussi des choses quand elles réussissent, des phrases et des idées méme quand elles ne sont pas choquantes, indignes ou mises en scène ?

Merci d'avance, ça contribuerait à ramener plus d'intelligence et de sérénité dans note société.

Bien cordialement,
Magali Schweitzeer

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...