Qu’il est difficile de parler de femmes sans les raccrocher à un homme, même sur France Culture.

Elsa GOFFI 20/01/2017 9:50 France Culture

Bonjour Monsieur,

Ce 20 janvier, j'ai été ravie de la programmation d'une journée consacrée à la marche des femmes, et je vous en remercie.

Cependant j'ai été très déçu des deux chroniques des Matins de France Culture : quand Zoé Zwes parle des vrais rôles pour les femmes à Holliwood, à quoi fait-elle référence : "divorce, violences conjugales". Quand Matthieu Conquet veut faire le portrait d'une femme scientifique, à quoi fait-il référence ? "les gros zizi" et la liste des nombreux hommes célèbres qu'Hedi Lamar a pu avoir comme amant.

Encore un effort messieurs-dames les chroniqueurs des matins : les femmes peuvent être un sujet, sans référence à un amant, un mari ou un frère...

Bien cordialement malgré ce bémol
Elsa GOFFI

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...