Les racines du Ciel – Leili Anvar

Caroline Challan Belval 05/10/2017 15:30 Radio France

Monsieur,
Je viens d'apprendre le retrait définitif de l'émission de Leili Anvar, et surtout le départ de celle-ci. J'en suis consternée. Cette émission riche et unique ouvrait des portes, elle était une clé pour comprendre d'autres formes de spiritualité et les fondements d'enjeux actuels. La personnalité même de Leili Anvar est irremplaçable, par son érudition, sa hauteur de vue, et ce côté léger, si agréable.
Serait-il possible de reconsidérer ce choix de France Culture et de discuter avec Leili Anvar d'une proposition ajustée ?
Je vous remercie vivement pour l'attention que vous porterez à ce message.
Bien cordialement,
Caroline Challan Belval

Voici des précisions supplémentaires communiquées par la direction de France Culture:

» Leili Anvar a été reçue par l’équipe de direction au mois d’avril dernier, comme c’est la coutume  à quelques semaines de la fin de la saison radiophonique. D’un côté la direction a fait part de son souhait de déployer l’antenne vers de nouvelles thématiques tandis que la productrice reconnaissait elle-même avoir fait le tour de la question. Nous ne nous sommes pas encore accordés sur un nouveau projet mais tout est possible, notamment pour la grille d’été sous un format différent. « Matières à penser » à 22h15, ce sont désormais : Frédéric Worms, René Frydman, Antoine Garapon, chez les « anciens » et deux nouvelles propositions essentielles pour appréhender le monde à venir : les initiatives sociétales par Dominique Rousset et la relation hommes-machines par Serge Tisseron ».

Partager sur...