Bonjour,

bien qu'ayant lu votre information "non la pub ne va pas envahir les
antennes de radio france", je tenais à vous exprimer mon mécontentement quant
aux changements des règles concernant la diffusion de publicité sur radio
france.

Si je me félicite qu'elle y prenne moins de place que sur les antennes concurrentes,
je ne peux que déplorer que les changements opérés visent à la généraliser
plutôt qu'à la faire disparaitre comme sur les chaînes de télévision. Vous
soulignez que les règles s'assouplissant, nous entendrons moins de fois les
mêmes publicités. C'est un indéniable progrès en matière de pluralité et de
divertissement des auditeurs (attendu sans doute depuis de nombreuses années -
youpi) mais il me semble que les règles antérieures avaient le mérite de rendre
votre antenne très peu attractive pour les gros annonceurs et diminuaient
d'autant la tentation de laisser plus de place à la publicité. Il en sera
différemment à l'avenir...

La Médiatrice Radio France vous répond
20/03/2016 - 21:26

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.com.