radio france : radio officielle

fanch langoet 09/06/2016 7:43 Radio France

Bjr, c'est la première fois que je lis, et ici sous votre plume, M. Denaes, que "Radio France est une radio". Radio France a été créée en aout 1974 (avec effet au 1er janvier 1975), par une loi qui mettait fin à l'ORTF, et créait sept sociétés audiovisuelles publiques indépendantes, dont Radio France pour la radio. Alors jusqu'à preuve du contraire Radio France n'est pas une radio, mais un groupe audiovisuel de radio(s).
Vous trouverez sans doute que ceci est un détail ! Ce n'en est pas un ! Il n'existe pas de chaîne RF ! Votre mission étant de faire une médiation entre auditeurs et chaînes de Radio France, merci de faire le nécessaire pour que ce "détail" soit corrigé !
Cordialement

Sans vouloir jouer sur les mots, chacun sait que Radio France est un groupe radiophonique. Et « Radio France radio officielle de l’Euro 2016 » est plus simple et plus direct que « Radio France groupe radiophonique officielle de l’Euro 2016″… Chaque chaîne décline ensuite la formule: « France Info radio officielle de l’Euro ». Voilà, l’explication est toute simple…

Partager sur...