ransomware

daniel hertrich 10/01/2017 13:46 France Culture

Bonjour Monsieur,
J'en ai plus qu'assez de l'utilisation de mots et termes anglo-saxons sur cette chaîne et plus généralement sur les chaînes publiques audio-visuelles.
Ce jour, la page d'accueil de cette station ''culture'' nous inflige le terme "ransomware" alors que des mots et termes français existent (rançongiciel, logiciel de rançon, etc.) et nous parlent d'avantage. Vraiment, j'en ai marre de cette manière qu'ont les "journalistes" d'utiliser à longueur d'antenne, particulièrement dans l'émission du matin avec l'animateur en chef lequel en fait un usage inapproprié bien souvent.
Merci d'agir auprès de ces gens qui renoncent à utiliser notre langue audible pour le plus grand nombre.
Quant à moi, pour garder un contact quotidien avec cette belle langue anglaise, la bbc me va très bien.
Bien à vous.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...