rapport « elite politique et journalistique » et expression electorale

pierre simonet 29/06/2016 9:23 France Inter

Monsieur,
Je constate que les journalistes considèrent que les électeurs britanniques n'ont pas compris ce qu'ils faisaient en votant pour la sortie de l'Europe. Ils reprennent en cela la position des députés anglais qui comme les notres ont tendance à penser qu'ils sont elus pour faire ce qu'ils ont décidé car ils sont l'elite et que les electeurs ne comprennent pas les subtilités de la vie economique.
C'est ce genre de comportement qui engendre le rejet des politiques mais aussi des sources d'informations. Et cela conduit au développement du FN. Ainsi j'entends à longueur d'antenne parler de façon péjorative de "populismee" comme s'il s'agissait d'un fléau, d'un danger mortel. Est-il si mal d''écouter ce que pense le "peuple" et de chercher à répondre à ses attentes sociétales? Vaux-il mieux penser et faire ce que certains ont decide qu'il est "bon pour lui".
Le résultat de ce comportement elitique se traduit par la montée des droites extrêmes partout en Europe et dans le monde.
O
J'entends sur France Inter ou France Info des commentaires favorables à un nouveau referendum britannique initie par les politiciens de ce pays. Face à cela aucun journaliste n'est scandalisé par une telle demande moins de 8 jours après le vote. SVP un peu de respect pour l'expression des peuples. Ils ne sont pas si ignares que cela. Et si c'est le cas qui est responsable de l'education: les politiques. Qui est responsables de l'information pas comprise par le bon peuple : les medias donc les journalistes.
SVP éviter de me considérer comme un anti tout simpliste
Merci de passer ce message aux personnes chargées de l'information sur les chaines de Radio France

Retrouvez les explications du médiateur : http://mediateur.radiofrance.fr/infos/contre-le-brexit/

Partager sur...