ras la pub

anne berthelot 06/12/2016 17:07 France Inter

Bonjour, vous nous prenez vraiment pour des cons ! vous nous aviez dit : pas plus de pub, mais des pub commerciales. On supporte donc des pubs odieuses mais surtout, y'en a bcp plus qu'avant, plus du double, alors arrêtez de nous mentir au moins. Cordialement, Anne

Non, on ne vous prend pas pour ce que vous dites… Nous respectons pleinement notre cahier des charges, avec moins de temps de publicité qu’auparavant: « la durée moyenne maximale par jour par chaîne est limitée à 17 minutes calculée pour chaque trimestre. Elle se substitue à la limitation de 30 minutes en moyenne par jour par chaîne calculée sur l’année, précédemment en vigueur. Une durée maximale de 30 minutes pour un jour donné est introduite. Sur la tranche 7h/9h, une limitation à 3 minutes en moyenne par jour sur l’année est introduite, avec un plafond de durée maximale de 8 minutes pour un jour donné. Dans cette tranche, la durée des écrans publicitaires sera limitée à 1 minute et 30 secondes« . Il faut simplement savoir que la période de fin d’année est toujours propice à un nombre de messages publicitaires supérieur au reste de l’année. Enfin, comme nous l’avons déjà dit, le budget de Radio France, même s’il n’est alimenté par la publicité que par moins de 10%, a besoin de cette rentrée financière; rappelons que la contribution audiovisuelle n’a augmenté que d’un euro en France et que son montant est faible par rapport à d’autres pays européens.

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