Ras le bol

Christian BISSON 17/07/2017 8:25 France Inter

Je sais que c'est inutile de se plaindre, personne n'en a rien à faire à Radio France, mais ras le bol vraiment d'entendre à longueur d'antenne, "hastag", "un espèce", et j'en passe malheureusement beaucoup, comme dès le début de l'émission de 11 h sur F.I.
M. Gallet, vous voulez faire des économies ? Supprimez l'emploi fictif du médiateur.

Vous savez, des emplois fictifs de 10 à 11 heures de travail effectif quotidien, j’en connais peu. Mais c’est vrai qu’il est facile d’insulter quelqu’un en se réfugiant derrière un message, sans prendre la peine de savoir réellement le travail effectué chaque jour par le médiateur.

Malgré vos propos déplaisants, je prends la peine de vous répondre pour vous dire que je rappelle régulièrement à l’ordre les équipes d’antenne à propos du bon usage de la langue française. Toutefois, le médiateur ne relit pas les textes des journalistes et producteurs, n’est pas en studio pour taper sur les doigts lorsqu’une faute est commise… Dans ma lettre hebdomadaire interne, je reprends systématiquement les remarques des auditeurs à ce sujet; certains journalistes en tiennent compte (je le constate en les écoutant), d’autres non. Mon rôle est de sensibiliser – je le fais au quotidien – et non de sanctionner.

Partager sur...