Réaction après les infos de 9h ce matin 25/11

Michel Ricart 25/11/2016 15:04 Radio France

Bonjour,
Je ne suis ni supporter de F.Fillon ni de A.Juppé. Les journalistes doivent rester neutre dans le traitement de l'actualité et plus particulièrement dans le cadre d'une campagne électorale.
Ce matin, à 9h, la journaliste n'a évoqué que le débriefing des supporters de Fillon, interviews et ressentiments et rien sur ceux de Juppé. ..que si on voulait voir ce qui se passait du côté de Juppé, il fallait se connecter sur France inter.fr. C'est proprement scandaleux ! Les candidats n'ont pas le même traitement , c'est évident.
Merci de recadrer tout cela.
Cordialement

Vous avez raison, les journalistes doivent rester neutres. En revanche, vous avez bien mal écouté la radio, car des reporteurs étaient également présents avec les supporteurs d’Alain Juppé et les reportages ont été diffusés au fil de la matinale. Puisque vous souhaitez un recadrage, je me permets simplement d’ajouter que le militantisme excessif finit par produire de l’intolérance et de l’aveuglement. C’est ainsi que nous sommes accusés régulièrement par les uns ou les autres d’être pro-Fillon, pro-Juppé, pro-Sarkozyste, pro-gouvernement, pro-Macron, de « faire le lit du FN », de « favoriser l’extrême-gauche », etc, etc… Simplement, les pro-… ont toujours l’impression que nous favorisons leurs opposants et certains, même, souhaiteraient ne jamais entendre à l’antenne une voix discordante à leurs opinions. Rappelons simplement que nous sommes en démocratie et qu’un peu de tolérance et d’ouverture ne peut que rendre une société plus agréable à vivre.

Partager sur...