Réaction au témoignage du psychiatre Serge Effez entendu le 10 octobre 2015 sur France Info suite à la séquestration d’un enfant par son père pendant 8 ans sur Mulhouse

Laurent Dulin 10/10/2015 13:26 France Info

Bonjour,

J'ai été choqué par la réaction du psychiatre Serge Effez au micro de France Info. Interwiew au cours de laquelle ce dernier interrogé sur le terrible fait divers de Mulhouse a affirmé que des situations de maltraitances de ce type étaient de nos jours de plus en plus fréquentes venant des pères. Sur quoi se base cet éminent médecin pour tenir de telles affirmations : la maltraitance des pères serait elle plus importante que celle des mères dans nos sociétés actuelles. Sur quoi se base Mr Effez, ou sont les chiffres qui lui permettent de tenir de tels propos ! Je regrette profondément que sur votre antenne aucune contradiction ou intervention ne soit venu équilibrer le propos stigmatisant et de fait tout puissant du médecin. Dans un contexte ou la nouvelle de cette séquestration horrible provoquait beaucoup d'émotion en France j'ai trouvé cette interwiew accolée au fait divers très dangeureuse. Les raccourcis qu'elle propose venant d'un éminent médecin risquant de faire leur chemin.

Je comprends que vous puissiez ne pas être d’accord avec le psychiatre Serge Efez. Toutefois, son avis de spécialiste a sa place sur France Info. D’autres avis ont d’ailleurs été diffusés.

Partager sur...