Réaction aux évenements Iserois

S. Beretti 22/10/2015 12:50 France Info

Bonjour monsieur,

je fait suite à un message adressé à la redaction de france info ; je réagis à la l'intervention sur les ondes radios d'un dit représentant d'une communauté quant aux événements d'hier en Isère semblant justifier sur vos ondes ce déchénement de violence par un désamour de la communauté des gens du voyage, sans pertinence aucune du journaliste qui n'a semblé que l'écouter, boire ses paroles et qui, le remercie de son intervention pour conclure ?!

Je pense que toute allocution (expression d'un sentiment en l'espèce assenée comme une verité) tenue par tel ou tel représentant d'une communauté est à priori tendancieuse surtout quant elle justifie de telles actes ; d'aucun pourrait avoir le sentiment d'être peu considéré ou pas, tous les jours et  vouloir le reprocher à quiconque et tous les jours ; ce n'est sûrment pas une excuse en l'éspece, et doit à minima faire l'objet de critique sur les ondes publiques par le ou les journalistes de vos antennes. Ca n'a pas été le cas et je le déplore.

Les habitants de cette commune d'Isère sont les victimes de cette affaire et non l'inverse ;Ce que j'ai pu le ressentir lors de cette quasi interview. Les critiques vis à vis de la France et des français sont parfois les bienvenues, faut il encore qu'elles ne soient le terreau de violences inffondées ou malintentionnées ; je regrette que de tels messages passent sur vos ondes.

 

Veuillez recevoir, monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.