réaction au sujet d’une information dans le journal de 8h ce lundi 27 aout 2018

Dominique lémond 27/08/2018 10:02 France Inter

je souhaite réagir au sujet d'une information donné au journal de 8 h ce lundi 27 aout:
les propos relatés du pape, au sujet de l'homosexualité et de la façon dont les parents doivent réagir en faisant appel à la psychiatrie.
les propos du pape lui appartienne mais il serait bon de rappeler aux auditeurs que depuis 1993 l'OMS ne classe plus l'homosexualité dans les maladies mentales.
je pense qu'il faut rappeler très souvent de quoi parle -t-on ?croyance ou réalité?,à l'heure actuelle ou des critiques se font sur l'information à l'école mêlant homosexualité et pédophilie !
Chaqu'un peut avoir ses convictions mais les propos du pape sans information corrective dans "la foulé" contribue à
-entretenir l'idée que l'homosexualité est une maladie ou un déviance dont il faudrait se soigner ou au mieux tolérer.et
-induire l'idée qu'il y a un lien entre homosexualité et pédophilie!vivre sa sexualité "adulte" avec un autre "adulte" qu il soit de même sexe ou pas ce n'est pas "utiliser" un enfant comme un objet pour assouvir ses désirs.

je suis conseillère conjugale et familiale et intervient dans le cadre de mon travail auprès d'élève de CM2 et il me semble important de toujours bien clarifier ce dont on parle;

je vous remercie de prendre en compte ce message dans la mesure de vos mission;

très cordialement ;
Dominique lémond