Reaction en temps reel- Emission Esprit publique « Se construire dans l’opposition »

abdel mankour 25/09/2017 12:27 France Culture

Bonjour,

Je souhaiterai réagir sur le choix des invités de l'émission: "Se construire dans l'opposition plutôt que dans la concordance" proposé par l'équipe de l'Esprit Public.
L'emission a consacré une premiere partie à Jean Luc Mélanchon, les commentaires et interventions de Daniel Cohen, Monique Canto ou bien Wadji sont forts intéressant et constructif dans le débat qu'est la construction dans l'opposition cependant la participation de Mr Hubert Vedrine est d'une deception des plus déconcertante, un échange sterile décevant.
Alors, je conçois bien que cela est propre au personnage et que vous avez très peu d'influence pour prédire la qualité des interventions de vos invites et cela est normale, cependant je pense qu'il serait plus constructif pour tout le monde notamment pour ceux qui interviennent dans ses emissions de mettre a disposition une plate-forme d'échange avec les auditeurs.
Ainsi, cette plateforme permettrait d'interagir en temps reel avec le débat. C'est positif pour les auditeurs car cela leur donnera l'occasion de s'exprimer mais c'est aussi positif pour la radio, la redaction, les intervenants et l'équipe. Certainement difficile à réaliser mais dont les retombées peuvent être unique.

Enfin bon, pour resume Mr Hubert Verine est un invite de très faible valeur ajoutée pour le partage d'idées, de connaissances et surtout pas un invite ideal pour une emission dont le theme est :"Se construire dans l'opposition". Je souhaite a Mr Verine un peu moins de vantardise et un peu plus d'humilité et d'esprit critique.

Cordialement

Bonjour, nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr

Partager sur...