Réception de France Info : à qui s’adresser ?

J. D. 22/04/2016 13:53 France Info

Monsieur Denaes, bonjour,

Depuis l'arrêt des émissions en Ondes Moyennes de France Info, je ne parviens à capter la station qu'aléatoirement sur la FM, et généralement les difficultés de réception sont telles que, à l'endroit où je vis (aux alentours de Saint-Porchaire, en Charente-Maritime) parvenir à comprendre ce qui y est dit demande un effort de concentration relevant souvent du défi, et parfois même de l'impossible.

Pourtant, France Info est émise sur plusieurs fréquences en FM à proximité de mon lieu d'habitation : 105.3 à Saintes, 105.6 à Saint-Jean-d'Angély, et 95.7 à Rochefort. Mais je ne reçois aucune de ces fréquences avec une qualité convenable à l'écoute (alors que d'autres stations du groupe Radio France, c'est-à-dire France Inter, France Musique, France Bleu La Rochelle et France Culture, sont écoutables en bonne qualité).

Je suggère alors la chose suivante : puisque plusieurs émetteurs relayant France Info sont situés près de Saint-Porchaire, il est certainement possible d'augmenter la puissance de l'un d'entre eux, de sorte que la zone de réception de France Info s'étende jusqu'au canton de Saint-Porchaire. Ou, si la topographie de la région empêche une telle solution (bien que la Charente-Maritine ne soit pas un département très vallonné), émettre France Info depuis l'émetteur très puissant de Niort-Maisonnay.

Ma question, dès lors, est la suivante : à quel organisme, ou à quel responsable, puis-je m'adresser, en vue de résoudre ce problème de réception ?

Monsieur Denaes, merci beaucoup, d'avance, pour votre réponse. Bonne journée à vous.

voici quelques solutions alternatives indiquées dans cet article
http://mediateur.radiofrance.fr/rendez-vous/fin-ondes-moyennes.php/
merci pour votre attention

Partager sur...