rédaction de FC / élections états-uniennes : USA Culture ou France Culture ?

Polo 01/02/2016 17:27 France Culture

Tous les 4 ans, on ne se lasse pas de constater à quel point nos médias dominants dont vous faites partie croient nous régaler de diverses anecdotes et "informations" sur les futures élections aux États-Unis d'Amérique.

La place accordée à ces élections semble pour le moins extrêmement exagérée voire totalement diproportionnée. Certes il est important que nous sachions quel candidat sera présent et qui sera élu. Mais là, c'est comme si nous étions des citoyens états-uniens. Hors, il me semble que nous sommes encore citoyens français. Et donc, si vous accordiez autant de place à ces élections qu'à toutes les élections de chaque pays de l'Union Européenne, le Danemark ou la Norvège ou la Hongrie, la Pologne par exemple, eh bien vos journaux ne parleraient que de ça. Et pourtant c'est intéressant ce qui se passe aux élections en Europe en ce moment... Et ça nous concerne en premier chef.

Pour conclure : cessez de nous bassiner avec leur "infotainment", leurs primaires interminables, ca ne prend plus, on s'en fout. Merci.

Bye.

Je suis désolé, mais vu le poids politique et économique des Etats-Unis, l’élection présidentielle est un événement qui mérite largement d’être couvert et expliqué. D’autant plus que des candidats populistes qui pourraient s’avérer "problèmatiques" pour le reste du monde sont en lice… Nous sommes donc concernés. 

Partager sur...