réflexion concernant le problemes de pollution des citroens

DOMINIQUE LATELLA 18/01/2017 12:18 Radio France

bonjour,
concernant les problèmes de pollution des véhicules, je m’étonne de ne pas vous voir "creuser" du coté du service des MINES qui crée le test, en défini les modalités...jamais ce service des mines n'est mis en cause.Le constructeur fait évidement le strict minimum pour entrer dans leurs critères et de mon point de vue, est moins responsable que ce service d'état qui impose un dispositif de conformité mais semble ne pas avoir de comptes à rendre malgré leur implication dans ce domaine ...et d'autres.
A préciser que c'est la DREAL (service des mines) qui délivre le certificat de conformité de chaque nouveau véhicule qui sort sur le marché.
même raisonnement concernant les problèmes de consommation réelles et annoncés des véhicules.
Merci.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...