Remarque concernant M Cohen et ses manières

Patrick Donat Magnin 18/04/2017 13:04 France Inter

Bonjour.
Je profite de l'occasion qui m' est donnée de m' exprimer sur la façon dont est traitée l'actualité, pour vous faire la remarque suivante:
Ce que j'attends d'un journaliste du service public, lors de ces interviews politiques, c'est tout d'abord un traitement impartial concernant tous les invités, c'est aussi un minimum de courtoisie, sans condescendance vis à vis de certain, ni servilité face à d'autres... et sans agressivité, qui est le principale qualité de Monsieur Cohen.
L'avis de ce journaliste est certainement très intéressant, je n'en doute pas, mais généralement c'est plutôt celui de l'interviewé que j'ai envie d'entendre, sans qu'il ne soit sans arrêt coupé par des interpellations incessantes, quelques fois à la limite de la politesse.
Je sais qu'actuellement la mode dans les médias est de se "faire" un politique, mais nous y gagnerions tous, à laisser les politiques s'exprimer, sans complaisance, bien sur, mais dans un climat apaisé, sans parti pris, avec ce qu'il faut à tout journaliste du service public : déontologie, rigueur, impartialité.
Je suis un auditeur assidu de France inter que j'écoute via internet, puisque je réside à Madère.
Mes salutations exotiques.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...