Bonjour Mesdames, Messieurs, meilleurs vœux.
Il faut savoir prendre du recul, analyser et travailler les faits, savoir formuler par écrit et oralement, faire une synthèse ; pour les néophytes que nous sommes ce n'est pas évident de proposer des solutions avisées, pas si simple ; néanmoins, ce mouvement des Gilets Jaunes est sans aucun doute historique et quelque part salutaire, bien sûr il y aura des débordements, mais il y a de belles personnes altruistes qui ont pu exprimer à leur façon, parfois avec maladresse, mais avec leur spontanéité le fait qu'il y a de réelles difficultés à vivre la vie de tous les jours ; le stress du lendemain est fatiguant, faire une pause, savoir qu'aller à des spectacles, concerts et expositions (accès à la culture) nous est par conséquent interdit de fait..
Phobie des mots comme taxes, opacité des décisions imposées autoritairement ; quelque chose s'est rompu dans notre démocratie.
La couverture médiatique a surtout porté sur l'aspect négatif et c'est dommage, mais parce qu'historique, j'accepte son "envahissement", il est normal
Je suis à la veille de ma retraite -les tracas de la papasserie se profilent, angoisse assurée-- et jamais, jamais je n'aurais imaginé vivre l'amputation de mes illusions à ce point sur la démocratie. Je suis une enfant élevée dans le culte de la liberté par des gens qui avaient vécu les guerres et voir qu'aujourd'hui nous sommes littéralement ligotés (ées) de lois et règlements entravant nos faits et gestes toujours plus chaque jour est triste, si décevant
Peut-être l'éducation nationale aura failli au point de rendre une partie des enfants incapables de libre arbitre et de bien comporter ?
Où avons nous tous failli, nous en faisant une confiance aveugle ? Ceux à qui nous avons confié notre avenir et qui par vil intérêt nous ont trahis ?
J'aurais aimé que nos gouvernements successifs aient le cran de savoir imposer la droiture en s'opposant aux sociétés destructrices, mais j'ignore les tractations invisibles qui ont amené ces situations?
Comment voulez vous demander un comportement irréprochable alors même que ceux-ci sont malhonnêtes ?
Je ne sais pas comment vous traiterez ce message mais je vous l'envoie humblement