Répartition par parti des invités politiques à l’émission Les Informés

BERNARD LEMAITRE 26/07/2016 13:44 France Info

Bonjour,
L'émission Les Informés de France Info les soirs de 20H à 21H est une émission intéressante, informante et a priori pluraliste faisant le tour de l'actualité, comme le sont rarement beaucoup d’émissions de radio et ce quelque soit la radio (publiques ou privées)
Son intérêt essentiel réside dans les discussions animées qui s'établissent entre les invites sur les sujets d'actualité.
Sauf erreur, et c'est là où je veux en venir, à chacune des émissions est présent un invité "politique".
Sauf si cet invité est choisi par hasard (ce que je doute fortement !!!), je voudrai connaitre depuis début 2016 la proportion par parti politique des choix des invités politiques (ou cette proportion sur 2015). Je ne pense pas que cette information à l'intention des auditeurs soient confidentielle défense....

L’information sur le temps de parole politique n’est pas, comme vous le dites, « confidentiel défense », puisqu’il est communiqué au CSA qui peut le publier. Et, rassurez-vous, France Info respecte parfaitement le pluralisme, au risque de critiques de cet organisme ou d’un parti politique qui se sentirait maltraité. Les relevés de temps de parole sont effectués par une société extérieure à Radio France et transmis chaque mois au CSA. A propos d’une émission comme les Informés, son rédacteur en chef respecte l’équilibre du pluralisme; mais nous ne disposons que de chiffres globaux sur l’intégralité de l’antenne pendant un mois.

Partager sur...