« Répliques » à l’antenne depuis 1985 – temps de renouveau pour ce créneau ?

Janny Léveillé 11/07/2017 15:52 France Culture

Monsieur le Médiateur,

Je vous avais adressé un message concernant l'émission "Répliques" , à laquelle je fus fidèle dès son début en 1985 (message je ne figure d'ailleurs pas sur le site). Je vous demandais s'il n'était pas temps d'offrir ce créneau horaire à un autre philosophe ou autre jeune esprit intellectuel.*

En regard j''y avais cité une partie de votre réponse à propos de la fin de l'émission "L'esprit public" qui avait débuté en 1998.
" Il est normal qu’une radio fasse évoluer ses programmes, notamment quand une émission est à l’antenne depuis 1998. Une radio vit dans une société qui évolue et change ; il serait inconcevable de rester figé, alors que le monde bouge."
De plus, je constate que l'émission "Répliques" est une fois encore rediffusée tout cet été (comme tous les étés depuis 198). "...évoluer.., ...inconcevable de rester figer..." dites-vous pourtant.
Je vous remercie à l'avance de votre réponse.
Respectueusement et cordialement.

Je vous répondrai simplement que l’on ne renouvelle pas une grille d’antenne intégralement. Cela se fait par petites touches, sous la responsabilité de la direction. J’ajouterai, comme je le fais régulièrement, que les auditeurs sont divers et les préférences des uns ne sont pas celles de tous les autres. Il faut donc des programmes variés pour satisfaire un maximum d’auditeurs.

Partager sur...