Votre réponse à Monsieur Mélenchon

Lydia DUBUCQ 19/01/2017 16:46 France Inter

Monsieur, bonjour !

Suite à votre réponse à Monsieur Mélenchon sur votre signalement à youtube, je me permets de vous poser une question :

Vos invités (dans le cas présent JL Mélenchon) ont-ils des droits sur leur image ??

Et juste un détail, sur les vidéos incriminées, votre sigle France Inter est visible en moult exemplaires, vous feriez-vous de la pub à bon compte ??

Les propos que JL Mélenchon tient au cours de ces deux émissions, reprises plusieurs fois par votre antenne lui donnent-ils des droits d'auteur... (quand ils sont repris fidèlement et non tronqués, bien entendu !)

A vous lire (et sur un ton un peu moins accusateur et méprisant que celui que vous avez adopté dans votre réponse), merci !

LD

Tout d’abord, je rejette le ton méprisant dont vous m’accusez. J’en suis bien incapable. En revanche, ce qui est sûr, c’est que je n’ai jamais supporté les mensonges et les fausses accusations. Et l’attitude de Jean-Luc Mélenchon, portant de fausses accusations, me révolte. Je détiens tous les mails et textos échangés entre les responsables numériques de France Inter et ceux de JL Mélenchon. Plusieurs jours avant que le candidat de « La France Insoumise » ne lance ses accusations ridicules sur le fait que France Inter aurait voulu tuer sa chaîne YouTube (et pourquoi donc?), tout était réglé à la satisfaction de chacun (nous avons même reçu des remerciements). France Inter acceptait l’utilisation gracieuse de ses productions en échange de la citation des sources et du renvoi sur le site de la radio et retirait ses alertes auprès de YouTube (pour utilisation de productions sans autorisation). Pour vous répondre plus précisément, nos invités disposent bien sûr d’un droit à l’image, qu’il nous accorde bien volontiers dans leur propre intérêt. En revanche, les droits d’auteur dépendent forcément du producteur. France Inter, comme n’importe quel média, peut ou non accepter l’usage de ses images ou de ses interviews.

Partager sur...