Mr Péchenard suite à votre intervention sur France Info. En 2017 les Français ont décidé dans leur majorité de ne pas voter pour Mr Macron : Ils étaient 47 565 693 à pouvoir le faire, 20 743 128 l’ont fait, 26 825 565 ne l’ont pas fait. Pour les législatives, ils étaient 47 292 967 à pouvoir voter pour un député LREM, 7 826 432 l’ont fait, 39 466 535 ne l’ont pas fait. Aujourd’hui nos Institutions permettent à des députés qui ont obtenu 16,55% des voix des électeurs potentiels à voter des lois pour une grande majorité de citoyens qui n’ont pas voté pour eux. Quant au Président c’est la même chose. Il est élu grâce à notre mode de scrutin mais pas à la demande majoritaire des citoyens. Quel choix y a-t-il depuis que Mr Macron a fait le vide politique en dehors de Marine Lepen ? Quel choix y a-t-il entre un libéralisme débridé nous conduisant à un néo fascisme seul rempart aux exigences de justices sociales et un fascisme « populiste » ?
Interdire les manifestations des Gilets Jaunes : Oui ! Mais, celles « sauver la planète » reprennent aussi les mêmes slogans de justices sociales. Sauver la planète c’est lutter contre les délocalisations, par exemple ! C’est lutter contre bons nombres de profits, de paradis fiscaux pour favoriser une meilleure répartition des richesses produites, notamment vers les réductions de consommation d’énergie etc... Allez-vous véritablement permettre cette libre expression qui va à l’encontre du libéralisme et du « toujours plus de richesses » pour ceux qui en ont déjà beaucoup trop ! Allez contre la Macronie et son esprit Start-up, contre la politique libérale de l’Europe qui privilégie la finance ? Aujourd’hui, les violences, à qui profitent-elles ? et qui en sont victimes ? Qui mène le jeu ?
Vous nous invitez à voter aux européennes contre LREM si on est contre Macron ! . Oui ! mais cela a déjà été fait majoritairement en 2017 ! Pour quel résultat ? Cordialement.