reportage « Bons plans » , ce matin au 7/9

Veronique NOIRET 06/02/2017 15:05 France Inter

Bonjour
je ne sais pas qui était ce journaliste, ce matin, dont a été diffusé un reportage pendant le 7/9 " les bons plans pour partir au ski" mais l'ensemble était risible si on est conciliant, désastreux sinon!
Et il ne cherchait pas à être humoristique.
Passons sur le ridicule d'annoncer le jour de début des vacances que le "Bon Plan" est de partir en dehors des vacances!
Mais conclure sur le thème ( je cite de mémoire) "les vacances au ski cela coûte cher, donc si vous n'avez pas les moyens il ne vous reste qu'à rester chez vous" c'était assez vexant et humiliant pour ceux qui ne partent pas!
Le plus choquant étant cette interview d'une maman qui s'est vanté longuement d'utiliser ce "bon plan" et d'y emmener ses enfants hors vacances....... Je n'appelle pas cela un bon plan mais une "belle triche" , et l'exemple que cette dame donne à ses enfants me semble plutôt désastreux; mais le journaliste ne l'a absolument pas relevé. Il semblait lui la trouver très maligne!!!

Entendre autant d'absurdités en si peu de minutes m'a mise en colère pour le début de ma matinée!
Heureusement que sur l'antenne de France Inter nous avons en général des informations et reportages plus censés.
Salutations
V.Noiret

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...