Reportage Procès Parents du petit Bastien

Eric TOURON 09/09/2015 14:35 France Info

Bonjour,

Je tiens à vous faire part de ma très grande insatisfaction suite au reportage diffusé sur France Info hier Mardi 8/09 à 18h57 sur le procès des parents du petit Bastien.

Le détail des commentaires sur les faits, en plus d’être inutile, étaient très malvenus à cette heure de grande écoute. Je n’ai hélas pas eu le temps de changer de canal. Même TF1 averti ses téléspectateurs avant de diffuser des images choquantes. Le ton de vos 2 journalistes qui se remerciaient chaleureusement suite à des descriptions d’une rare atrocité n’était pas mieux adapté que le propos.

Encore sous le choc ce matin, la vue de la chaine INFO (que j’ai immédiatement supprimée après l'avoir apprécié de longues années) sur mon autoradio me donnait la nausée. Je me rassure car ma fille n’était pas dans la voiture à ce moment là mais j’imagine les conséquences que cela a pu avoir sur d’autres auditeurs.

Je suis resté avec des images d’horreurs et de travail de journaliste bâclé puisqu’aucune information n’était donnée sur les défaillances des services sociaux. Ces derniers devraient, à mon sens, être également jugé lors de ce procès.

En espérant que des décisions face à de telles descriptions sur une chaine du groupe Radio France seront rapidement prises pour que cela ne se reproduise plus.

En vous remerciant

Cordialement

Eric TOURON

Effectivement, nous avons constaté que les descriptions étaient beaucoup trop "réalistes" et pouvaient choquer. Prise par le direct et la "lourdeur" de ce procès, la reporteure s’est laissée quelque peu emporter par l’horreur subie par le petit Bastien. La remarque lui a été faite dès la fin de son intervention en direct.

Partager sur...