Reportages journaux

Marina Guerby 30/06/2017 16:16 Radio France

Bonjour,
Fidèle auditrice de France Inter et France Culture, il m'arrive fréquemment de passer sur l'une ou l'autre chaîne en fonction des invités le matin entre 7h30 et 9h. Ainsi il m'arrive d'écouter le journal, ou le flash, sur une chaîne à une première heure puis de changer et d'écouter le suivant sur une autre chaîne.
Systématiquement vous diffusez le même reportage sur France Inter à 7h30 puis sur France Culture à 8h.
C'est insupportable ! Je comprends qu'au sein de la même maison les sujets soient partagés mais ne pourriez vous pas faire cela de manière à ce que l'auditeur n'ai pas à 1/2h intervalle la même information.
Ne pourriez vous pas vous arranger afin que ces sujets soient diffusés en simultané ? Ou bien à des créneaux horaires complètement différents (matin/après-midi) ?
Vous remerciant pour l'attention que vous pourrez porter à mes critiques.
Cordialement
Mme Guerby

Je comprends votre réaction et vous remercie pour votre fidélité à nos différentes chaines. Toutefois, chaque rédaction est indépendante et il serait vraiment trop complexe d’harmoniser le contenu des journaux de chaque antenne. L’exercice de répartition des sujets est déjà très difficile au sein d’une même chaîne, avec des journaux qui, en matinale, se succèdent chaque demi-heure.

Partager sur...