Respect des interviewés et des auditeurs

Alain Garde 15/11/2016 13:28 France Inter

Bonsoir Monsieur le Médiateur,
Ce matin à 8h53 une question a été posée par Mr. Thomas Legrand à M. François Barouin sur les repas de substitution.
La réponse un peu alambiquée au début s'est vue interrompre à moult reprises par Mr. Legrand ainsi que par M. Cohen . Ce faisant ,l'irrespect profond ressenti par Mr. Barouin a failli éclater , et je peux vous dire qu'en tant qu'auditeur , ce n'est pas ce que j'attends des interviews de journaliste .
Le fond nous intéresse beaucoup plus que les polémiques , et surtout que l'on fasse attention à ce que on laisse les personnes s'exprimer (respect) et que les auditeurs puissent entendre un son net et clair et non pas les paroles mixées de 3 ou 4 personnes entrecoupées et inaudibles en fin de compte.
On apprend certainement aux journalistes des techniques de déstabilisation par interruption, mais trop c'est trop , et je vous invite à réécouter ce passage pour bien comprendre les limites que je vous suggère être dépassées.
PS: ceci ne veut pas dire que je sois d'accord sur la réponse de Mr. Baroin....

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...