Respect du pluralisme, enfin !

Sylvie L. 20/12/2016 12:48 France Culture

Je tiens à exprimer ma satisfaction à propos de l’entretien de Guillaume Erner avec l’invité des matins de FC du 19/12. Enfin un entretien calme et posé avec un invité que l’on laisse s’exprimer sur un courant de pensée qui il y a peu de temps encore aurait été traité sous forme de controverse stérile, avec sous-entendus désapprobateurs, et partialité de l’approche.
Est-ce l’effet Trump ? Si c’est le cas, il est salutaire pour le journalisme de nos medias nationaux ! J’avais presque perdu l’espoir que les journalistes de FC puissent à nouveau tenir compte du pluralisme des opinions sans a priori, sans donner leur avis personnel, en respectant leurs invités de tous bords et surtout en les interrogeant intelligemment, afin que ces invités puissent développer leur pensée !
J’ai aussi apprécié le retour sur vos ondes d’Alexandre Adler samedi matin ! Et je souhaite également remercier Brice Couturier pour ses interventions et ses analyses pertinentes et très bien documentées.
Continuez, vous êtes sur la bonne voie ! « L’auditeur sachant auditer »- pour paraphraser Philippe Meyer – a soif de culture, de connaissances et de pluralisme, pas de querelles partisanes ou de pensée unique caricaturale !

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...