Restructuration de Vivarte

Jean-Michel AUCLAIR 24/01/2017 11:37 France Culture

Bonjour,
Voici plusieurs jours que les journalistes se succèdent pour nous annoncer la restructuration du groupe Vivarte et nous en donner les détails en terme de perte d'emploi. A chaque reprise, mention est faite de ce que Vivarte a été victime de "fonds vautours", sans qu'à aucune occurrence ne soit expliqué ce que sont les fonds vautours qui sont en effet la cause de la quasi faillite du groupe. Il me parait essentiel que soit régulièrement porté à la connaissance des auditeurs la responsabilité de ces fonds qui ont déjà causé la perte d'autres entreprises importantes. La dernière explication sur votre antenne remonte à un billet fort instructif de Marie Viennot en date du 2 novembre 2016 (qu'elle en soit remerciée !). Vite, une piqure de rappel ! Merci.
Jean-Michel AUCLAIR

Voici la réponse de Marie Viennot :

« Cet auditeur  sera peut etre intéressé de savoir que j’ai fait un éclairage sur les fonds vautours plus large le 27 décembre.

C’est ici.

https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-economique/quand-une-regulation-contre-les-fonds-vautours

Pour ma part j’ai retweeté ce matin tous les sujets que j’avais fait sur Vivarte et qui sont toujours valables. Vous pouvez aussi l’évoquer à l’antenne en renvoyant à mes billets en pied. As you wish mais cela pourrait satisfaire cet auditeur… et d’autres.

Dernière possibilité faire une périphrase pour fonds vautours et dire : fonds spéculatifs spécialisés ds le rachat de dette d’entreprise (ou d’Etat) en difficulté.

Voilà ce que je peux faire pour aider!

Par ailleurs re-explications sera donnée ce jour dans le journal de 18 heures…

Bonne journée

Marie Viennot »

Partager sur...