revoir le sens du mot « journalisme »

Myriam Jacquot 17/09/2018 16:01 France Info

Bonjour, madame,
j'ai été très choquée hier d'entendre une "journaliste" de France Info (dont j'ai oublié le nom) justifier son inqualifiable façon de présenter la sortie de la ministre des sports de Matignon la semaine dernière. Pour cette "journaliste", elle avait fait une description de la tenue de la ministre pour que les auditeurs "voient la scène" comme on lui avait appris à l'école de journalisme (!). En fait, elle avait donné un avis personnel et très condescendant ("une tenue bien sage"). Et le plus scandaleux, c'est que son chef de service abondait dans son sens pour lutter contre le "politiquement correct" et pour la liberté d'expression. On rêve ! Il faudrait sans doute rappeler à ces gens la définition de l'objectivité, surtout sur un média comme France Info qui en avait fait sa base.
Cordialement, MJ

Bonjour,

avez-vous écouté la chronique de la Médiatrice samedi dernier à ce sujet ? et la réponse de la journaliste qui a écrit ce papier ?
Le vêtement est tout sauf anecdotique dans cet univers et pourtant il semblerait que certains auditeurs n’apprécient pas du tout que l’on détaille, même en quelques mots, la tenue d’une ministre. Pour répondre aux auditeurs Erik Kervellec le directeur de la rédaction de franceinfo et Cécilia Arbona, journaliste au service des sports de Radio France sont au micro de la Médiatrice des antennes, Emmanuelle Daviet

Politique et vêtements : peut-on tout dire à la radio ?

 

Partager sur...