revue de presse 130616

yg guitteny 14/06/2016 9:58 France Inter

bonjour,
Dans la revue de presse du 13/06/16 Hélène Jouan annonce que contrairemeent aux états unis l'interdiction de donner son sang viens d'être levée en France pour les homosexuels. Mais elle oublie d'informer les auditeurs sous quelle condition: ne pas avoir eu de rapport homosexuel depuis 12mois.
Contrairement à ce que dit madame Jouan si un attentat homophobe similaire à celui d'Orlando se produisait en France très peu d'homosexuels seraient accepter à donner leur sang et beaucoup seraient frustrés qu'on leur refuse cet acte de solidarité.
J'aimerai que madame Jouan précise cette information pour que les auditeurs comprennent que contrairement aux états états unis en France la loi dit oui pour continuer à discriminer
Cordialement
yg-guitteny

Ps j'aurai préféré laisser un message directement à Mme Jouan sur le site mais cela n'a plus l'air possible

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, France Info et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr.

Partager sur...