Quand une saltimbanque se croit médecin

Patrice Loeb 13/11/2017 15:50 France Inter

Ce matin, lors de l’émission « La bande originale » était invitée une dénommée Audrey Dana qui devait présenter son spectacle. En fait, elle a exposé ses idées anti médicaments, anti vaccins, anti gluten, anti viande, anti lait .... sans que personne ne la recadre. Il est scandaleux et dangereux pour la population que l’on autorise une saltimbanque, qui n’a aucune compétence en la matière, déblatérer sur les ondes de telles inepties.
On avait déjà Anny Duperey, « spécialiste en thyroïde » et Isabelle Adjimi, « spécialiste en vaccinations »... Trop c’est trop. Que chacun reste à sa place ! Nous passons un temps fou en consultation à corriger ce que les patients entendent à la radio...sans faire attention à qui parle. Cordialement

Je suis tout-à-fait d’accord avec vous. Je vais rappeler une fois encore aux équipes d’antenne et leurs responsables que, même si la parole est libre sur nos radios, on ne peut laisser propager de fausses informations, notamment en matière de santé publique. Laisser affirmer, par exemple, – et même confirmer, comme l’a fait Nagui – que onze vaccins seront injectés « d’un coup » est un mensonge. On joue sur l’émotion, sur la peur, plutôt que donner une information vérifiée et scientifique.

Partager sur...