Sauver FIP

Laurent Naegelé 06/09/2017 12:39 Radio France

Bonjour,
J'ai essayé d'adresser le message suivant au président de radio france sur l'adresse suivante: presidence@radiofrance.com. Depuis plus de deux mois j'ai un retour de postmaster disant quelle est pleine pour l'instant...No comment.
Je compte sur vous cher médiateur pour faire aboutir mon message que voici:

Je vais essayer de faire court pour avoir une petite chance d’être lu ! et aussi pour ne pas perdre trop de mon temps, peut-être pour rien…
Mais tout de même, je me dois de faire qqch.

J’ai 44 ans et écoute la radio depuis mes 18 ans… Toujours France-Inter ou FIP…

Je vous le dit tout simplement et cela va me faire mal car je sais pas trop ce que je vais écouter, mais si FIP STRASBOURG FERME, je m’engage à BOYCOTTER France Inter et tout le groupe RADIO FRANCE…
Sincèrement, j’ai déjà essayé après La disparition de Philippe Meyer, je n’ai pas trouvé.

Mais là, je risque de trouver la motivation, surtout avec le retour de Nagui, quelle poisse; toujours à couper la parole bref…( dommage j’aime bien toute l’équipe!)

J’ai vu beaucoup d’évolutions beaucoup de belles surprises et de tristes disparitions, c’est la vie, je suis bien conscient que certaines raisons nous échappent à nous humbles auditeurs!

Mais FIP STRASBOURG NON ! C’est TROP! C’est là que je découvre les petites pépites écrasées par les lois du marketing, c’est pour moi toute la grandeur du service public que d’offrir ces plages musicales, c’est aussi un moyen d’ouvrir à la culture locale. Je ne compte pas les places gagnées sur FIP pour des spectacles ou je n’aurai jamais mis les pieds! Cela crée du lien…

Je fais suivre ce message ma bande de contacts, peut-être qu’il y aura une vague ou juste un flop, mais j’aurai lancé mon cailloux!

Pardon, je ne vous menace pas, je ne sais pas comment faire autrement…
Merci de faire suivre à toute personne susceptible de vous pousser à ce type de considération.
ENFIN, SUR FIP LES CHANSONS NE SONT PAS RABOTÉES !!!!
CONTRAIREMENT À FRANCE INTER OU CELA EST DEVENU QUASIMENT HABITUEL DEPUIS QUELQUES ANNÉES… (J’ai essayé d’en faire part à différents animateurs, le seul à m’avoir répondu franchement, c’est Denis Cheissoux, sinon silence Radio!)

Je vous souhaite sincèrement, de la clairvoyance et le discernement nécéssaire pour prendre vos dispositions et abandonner cette idée.
Je serai heureux d’avoir de vos nouvelles.
Meilleures salutations
Laurent Naegelé

Voici la réponse de la directrice de FIP, Bérénice Ravache :

« Il n’a jamais été question de fermer Fip à Strasbourg.

Le projet d’évolution de Fip consiste simplement à améliorer la présence de Fip en région, partout sur le territoire.

Fip continuera donc bel et bien d’être diffusée à Strasbourg avec la même qualité de programmation musicale. »

Partager sur...