sciences publiques sur les objets connectés et contact

Anne 29/01/2016 14:35 France Culture

Bonjour,

cherchant à contacter les instigateurs de l'émission sciences publiques, je m'aperçois que cela n'est plus possible directement, et qu'il faut désormais passer par votre intermédiaire, compter donc sur l'arbitraire d'une personne supplémentaire dans la validation et la réalisation d'un transfert de message. Je trouve cela bien dommage.

Concernant le sujet proprement dit, je suis vraiment très très très surprise d'entendre des intervenants vanter les objets connectés (dont des représentants d'entreprises de production et d'assurance privée), et parler de "vérifier les comportements" , "repérer les comportements déviants" ....  et qu'il n'y ait personne sur le plateau pour les confronter aux abérrations sécuritaires et liberticides que cela peut (va) engendrer. Sans parler de l'abérration de la course à la production d'objets toujours plus grande dans un monde fini où les ressources vont commencer à manquer. Sans parler de l'abérration d'essayer de régler nos problèmes de société par des objets techonologiques, alors que les problèmes sont créés par notre fonctionnement économique de consommation / compétition à outrance. Cette émission est complètement hors intérêt pour la pensée humaine.

Ca me tue d'entendre ce genre de propagande à la consommation sur France culture sans le plus petit début de réflexion philosophique.

Anne

vous pouvez laisser un message sur la page du site  (visuel joiint)
michel@alberganti.com

Partager sur...