sentimental?!

Citoyen Un 20/11/2017 13:10 Radio France

Une personne qui tue sa petite amie + d'autres personnes ce n'est pas un drame sentimental!
C'est une personne violente, ultra violente, qui a du certainement avant cela exercer une tyrannie sur sa compagne (bien que je n'en sache rien mais cela parait évident) et qui de surcroit a tué des personnes pour la simple raison qu'elles passaient par là.
Comment peut on dire que c'est un drame sentimental?
Est-ce que vous vous rendez compte, à un moment ou la société essaie d'évoluer un petit peu sur la problématique des violences envers les femmes, de l'impact de tels propos?
Etre sentimental ça n'est pas de tuer sa "compagne" (peut on parler de compagne dans ce cas, cet homme devait plutôt considérer cette femme comme sa propriété), il faut que votre esprit se libère un peu de ces raisonnements qui appartiennent plutôt au XIXè sciecle et à la notion de crime passionnel, bien pratique pour dissuader les femmes de toutes velléité de défense de leurs droits élémentaires.
Donc on parlera de fou dangereux, de tyran domestique, d'inflation morbide du surmoi, ou je ne sais, mais on ne laisse pas entendre à des gens, trop nombreux dans ce pays, qui considère que tuer sa femme parce qu'elle nous quitte est quelque chose de finalement compréhensible, que cela est du sentiment.
Et si en plus il tire sur tout ce qui bouge c'est un meurtrier de masse (à moins qu'il y ait un nombre minimum selon vous, 10? 20? 500?, pour utiliser ce mot).
Voila quelques points qui ne me semblent pas être des détails que j'expose à la réflexion de la rédaction de FI, si toutefois elle ressent encore un petit peu la nécessite d'en faire usage.

Bien que fortement indigné je vous adresse mes salutations.