Séparation de l’église et de l’état

Gérard BRUGUES 07/01/2016 9:45 France Culture

Une fois de plus ce jeudi 7 janvier 2015, les ondes de FC ont été piratées par l'église catholique qualifiée d'orthodoxe pendant la durée d'un office "en direct" (!!!) sous le prétexte que ces religieux-là fêtent la naissance de leur idôle le 7 janvier...je vous fais remarquer que le décalage horaire permet de fêter quelque naissance que ce soit à toute heure de tous les jours de l'année !!! Je connaît l'argument qui va m'être renvoyé sur les "obligations" du "cahier des charges" de FC... faisant fi des rêgles premières et "supérieures" dans notre République de la séparation de l'église et de l'Etat.

Arrêtons de faire la promotion de l'idôlatrie, gloire à la Loi, à l'état de droit républicain et laïque, à la culture qui émancipe...car une minute d'obscurantisme et de charlatanisme pervertit l'esprit humain et le débat public...quand il n'est pas générateur de violence, d'esclavagisme et négation de l'humanité.  

Juste un rappel du cahier des charges :
Radio France vit de la redevance ce qui occassionnent des droits mais aussi des devoirs inscrits dans le cahier des charges.(Article 18)

Partager sur...