service et devoir public du moment : rappeler les conditions d’accession au pouvoir d’Hitler

Marie-Agnès Coutellec 28/04/2017 15:22 Radio France

Bonjour,

L'histoire s'oublie trop vite. Dans le contexte national actuel, je pense qu'un rôle pédagogique important des chaînes de service public serait de rappeler clairement et à une heure de grande écoute, les conditions d'accession au pouvoir d'Hitler : positionnement de l'extrême gauche à l'époque, si singulièrement semblable à celle d'aujourd'hui. Visiblement le message ne passe pas/plus par l'école, puisque les jeunes semblent les plus concernés.
Merci d'avance de relayer rapidement ce message auprès de vos collègues journalistes, il y a urgence. Après il sera trop tard, et on se mordra tous les doigts en disant merci aux médias d'avoir contribué au résultat, avec des photos lénifiantes de poulpe en fin de vie ou en interpellant les consciences pour savoir si manger à la Rotonde était aussi politiquement incorrect que de manger au Fouquet's. Franchement, c'est à pleurer.
J'aimerais pouvoir me dire que le paiement de ma redevance est aussi qqpart une contribution politique.

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.fr

Partager sur...